...
Partout en Belgique
Ouvert 24h/24 et 7j/7

Plombier Nismes

Artisan Plombier Nismes en urgence et pas cher

Vous voulez un plombier compétent pour s’occuper de vos travaux de plomberie à Nismes ? Que ce soit pour installer des appareils sanitaires, mettre en place des parois de douche ou aménager votre salle de bain, nos plombiers sont aptes à vous accompagner. Nous intervenons chez vous 24 h/24 et 7 j/7. Tous les travaux que nous réalisons sont d’excellente qualité. Par ailleurs, nous disposons d’une assurance qui couvre l’ensemble de nos interventions. Notre société SOS Plomberie a une expérience de plusieurs années et nos professionnels vous accompagnent pour la pose, l’entretien et le dépannage des équipements sanitaires.

Pour toute prestation en urgence de dépannage de fuite d’eau ou de rénovation d’installation sanitaire à Nismes, appelez-nous au 0474/20.20.20 . Notre personnel d’artisans plombiers expérimentés et consciencieux interviendra sur votre chantier dans les meilleurs délais.

Plombier à Nismes en urgence 24 h/24 et 7 j/7

SOS Plomberie est spécialisée dans le dépannage de plomberie en urgence à Nismes. Qu’il s’agisse d’un entretien ou d’une réparation de nuit, votre plombier à Nismes en urgence se tient à votre disposition. Concrètement, vous avez la possibilité de solliciter notre intervention pour les travaux de plomberie suivants :

  • fuite d’eau à détecter et à réparer,
  • robinet à remplacer,
  • équipement sanitaire à installer;

Peu importe l’heure à laquelle vous nous contactez, notre équipe vous répondra rapidement. Nos professionnels vous fourniront un devis ou un diagnostic complet pour que vous ayez une idée claire des dépenses à effectuer. Toutes les réparations d’urgence que nous réalisons respectent les normes européennes et internationales. De même, nos artisans experts en plomberie et tuyauterie utilisent des outils très sophistiqués. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire par rapport à la qualité des services de plomberie d’urgence que nous vous proposons. La disponibilité et la rapidité sont les plus grands atouts de nos artisans plombiers à Nismes. Quel que soit le type de travaux de plomberie que vous souhaitez faire effectuer chez vous, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Si notre service de dépannage d’urgence est qui convient aux particuliers, il est également très utile pour les entreprises, magasins et restaurants. En pratique, les commerces (supermarchés, boutiques, pharmacies…) ouvrent parfois une bonne partie de la nuit. Or, elles peuvent rencontrer des soucis avec leurs réseaux de plomberie ou leurs raccordements d’eau. Dans ce cas, les prestations d’un plombier sont obligatoires pour régler ces différentes pannes.

Service de plomberie professionnel par SOS Plomberie

Votre plombier à Nismes travaille 24 h/24 tous les jours de la semaine. Il est donc disponible pour intervenir de jour comme de nuit dans votre boutique ou magasin à Nismes. Si vous constatez un problème sanitaire soudain chez vous, n’hésitez pas à nous contacter, peu importe l’heure ou le jour. Nous apporterons des solutions efficaces et adaptées à votre besoin. Vous avez besoin d’urgence d’un plombier compétent pour réparer votre système de chauffage ou votre chasse d’eau ? Appelez-nous maintenant au 0474/20.20.20 . Nous vous enverrons immédiatement une équipe de plombiers qualifiés pour des travaux sur mesure.

Le savoir faire de SOS Plomberie pour vos travaux à Nismes

Cela fait plusieurs années, notre société SOS Plomberie est spécialisée dans les travaux de plomberie à Nismes. Grâce à l’expérience de nos plombiers et à notre réactivité, nous sommes actuellement une véritable référence dans le secteur. Pour garantir des interventions de qualité optimale à nos clients, nous travaillons avec les plus grandes marques de robinetterie .

Les divers problèmes de plomberie

Nos services de dépannage ou d’installation d’appareils sanitaires s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. La particularité de notre entreprise est que nos agents vous assistent de A à Z pour concrétiser tous vos projets. En général, nous procédons à une étude personnalisée pour vous offrir des interventions qui correspondent véritablement à vos espérances.

Parmi les problèmes de plomberie sur lesquels nous travaillons de temps en temps, nous pouvons énumérer :

  • la réparation du flotteur de chasse d’eau,
  • le remplacement de robinet de salle de bain ou de lavabo,
  • le changement d’évier,
  • l’entretien et nettoyage de cabine de douche,
  • le changement de siphon de douche,
  • la réparation et installation de lavabo, WC, porte-serviettes, urinoir, sèche-mains,
  • le débouchage de WC,
  • le raccordement d’égouts,
  • la réparation de canalisation cassée…

Nos professionnels possèdent les meilleurs outils pour détecter et réparer des pannes de plomberie ou de tuyauterie à votre domicile. Après leur intervention, nos artisans expérimentés vous donnent des conseils pratiques pour entretenir vos installations ou équipements. C’est très important pour les conserver dans un parfait état de fonctionnement.

Des professionnels aguerris à tous les travaux de plomberie

Chez SOS Plomberie à Nismes, nous mettons à votre entière disposition des professionnels réactifs et à l’écoute. Si vous nous choisissez pour réaliser vos différentes missions de plomberie, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expérience de notre entreprise . Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité locale, nous sommes disposés à vous offrir le meilleur accompagnement possible. Pose de robinetterie, renouvellement de sanitaires, détartrage de cuisine : peu importe votre besoin et l’urgence de votre situation, nos professionnels vous garantissent une entière satisfaction.

Quoi qu’il en soit, nous mettons un point d’honneur sur la qualité de nos prestations. Grâce au dynamisme de nos équipes, nous avons déjà réalisé des milliers de travaux de plomberie et de chauffage à Nismes. En nous confiant votre chantier, vous avez l’assurance de collaborer avec une entreprise très expérimentée et réputée pour la qualité de ses interventions. Si vous avez besoin d’un plombier prêt à intervenir à votre domicile, contactez-nous.

Réparation de fuite d’eau à Nismes

Les fuites d’eau se produisent fréquemment dans les maisons individuelles, les appartements et les locaux commerciaux. Si vous constatez ou suspectez une fuite d’eau dans votre maison à Nismes, n’hésitez pas à recourir aux services de SOS Plomberie. En effet, la détection et la réparation des fuites d’eau visibles ou invisibles sont l’un de nos domaines de compétences. Réparation de fuite d'eau à Nismes

Sollicitez un plombier spécialisé en réparation de fuite d’eau à Nismes

Vous êtes confronté à un problème de fuite d’eau sur l’un de vos robinets ou l’une de vos canalisations ? Le premier réflexe que vous devez avoir est de faire appel à une entreprise spécialisée comme SOS Plomberie. Nos plombiers ont reçu une formation spéciale pour détecter et réparer les fuites d’eau dans un court délai. Concrètement, notre société possède le savoir-faire nécessaire pour vous satisfaire en cas de fuite d’eau à Nismes.

Aucune panne liée à une fuite d’eau sur un robinet ou une canalisation n’échappe donc à notre expertise. Chez SOS Plomberie, nous détectons et réparons les fuites d’eau sur n’importe quelle canalisation. Que votre canalisation soit enterrée dans le sol ou encastrée dans les murs, nous pouvons intervenir.

Dans un premier temps, nous procédons à un diagnostic. Cette opération est réalisée sur place et nous permet de connaître précisément la nature et l’étendue des réparations à effectuer. De même, le diagnostic est important pour sélectionner les matériels ou appareils indispensables pour rechercher efficacement l’origine de la fuite.

Après une analyse complète du chantier, nos artisans établissent un devis détaillé. Celui-ci prend notamment en compte les appareils utilisés pour détecter la fuite, la durée de l’intervention et les frais de déplacement.

Les moyens utilisés pour détecter une fuite d’eau

Dans la majorité des cas, les fuites d’eau sont invisibles à l’œil nu. Il faut ainsi impérativement recourir à des méthodes spécifiques pour les localiser pour procéder à la réparation. Chez SOS Plomberie à Nismes, nos équipiers possèdent d’un matériel professionnel performant de dernière génération pour solutionner tous vos problèmes de fuite d’eau. Parmi ces outils, nous pouvons citer : les testeurs d’humidité, le gaz traceur, les appareils de mise en écoute des tuyaux, les caméras vidéo ou thermiques.

Le testeur d’humidité

Le testeur d’humidité est un outil qui nous aide à repérer rapidement les fuites de canalisation, les fuites d’eau de chauffage ainsi que les fuites sous l’évier. Cet appareil indique avec précision la localisation de la fuite, que ce soit à l’intérieur d’un mur, sous le sol ou dans un endroit accessible à l’œil nu. En fonction de l’indication donnée par le testeur d’humidité, nos artisans font le nécessaire pour stopper les écoulements d’eau.

Les capteurs d’ondes sonores

Même dans le cas d’une fuite d’eau visible à l’œil nu, il peut s’avérer complexe de déterminer précisément son lieu de départ. Pour éviter de réaliser de gros travaux (démolir une canalisation ou un mur par exemple), nos artisans utilisent des capteurs d’ondes sonores. L’usage de ces équipements de détection électromagnétique permet de localiser les vibrations émises par les fuites.

Les caméras thermiques

Les caméras thermiques font partie des équipements que nous utilisons pour rechercher les fuites d’eau à Nismes. De façon concrète, ce gadget a pour rôle de détecter les changements de températures au niveau de l’isolation des canalisations. En réalité, l’eau qui fuit possède une température nettement en dessous de celle qui se trouve dans les conduits.

Grâce à la thermographie, nous pouvons rendre visibles les fuites d’eau pour les réparer de manière efficace. Caméra thermique de détection de fuite d'eau

Le gaz traceur

Pour votre artisan plombier à Nismes, le gaz traceur est l’un des moyens qui nous offrent la possibilité de rechercher les fuites dans les canalisations encastrées. Ce procédé consiste à injecter une substance appelée gaz traceur dans votre tuyauterie. Lorsqu’il y a fuite, le gaz remonte à la surface. Cela nous permet de localiser l’emplacement de la fuite grâce à une sonde aspiratrice ou un renifleur.

Pourquoi faire réparer rapidement une fuite d’eau ?

Lorsque vous apercevez une fuite d’eau dans votre maison ou appartement, vous devez la faire réparer par un professionnel comme SOS Plomberie. Cela vous aidera à éviter les risques d’inondation dans vos différentes pièces. En effet, si l’un des robinets de votre cuisine fuit et que vous tardez à la réparer, les écoulements d’eau peuvent rapidement atteindre les autres pièces et causer d’importants dégâts.

Comment agir face à une fuite d’eau ?

De plus, les fuites d’eau invisibles vous font perdre de l’argent chaque mois. Concrètement, elles agissent sur le montant total de votre facture et vous payez donc largement au-delà de votre consommation réelle. Pour faire des épargnes d’argent, nous vous suggérons de prendre contact avec nos spécialistes dès que vous soupçonnez une fuite d’eau chez vous.

Vous pensez qu’une fuite d’eau se produit à votre domicile, mais vous avez des doutes ? Voici d’ores et déjà des astuces simples et faciles pour en avoir le cœur net :

  • fermez tous les robinets de votre maison et éteignez tous les appareils raccordés au réseau d’eau,
  • si le petit disque de votre compteur d’eau continue de tourner après cette mesure, vous avez probablement une fuite d’eau ,
  • fermez tous vos robinets et relevez l’index de votre compteur d’eau avant de vous coucher,
  • si au réveil le relevé du compteur n’est pas similaire à celui de la veille, l’hypothèse d’une fuite d’eau est envisageable…

Dans la majorité des cas, les fuites sont causées par l’usure des joints ou le mauvais état du flotteur de la chasse d’eau. Le fait qu’un écrou soit mal resserré est également un facteur de risque. Le changement de la pièce défectueuse suffit le plus souvent pour régler le problème.

SOS Plomberie, votre spécialiste pour réparer votre fuite d’eau

Si vous estimez avoir une fuite d’eau sur votre installation de plomberie, assurez-vous ainsi de vérifier l’étanchéité des joints, soudures et tuyaux de l’installation. L’autre technique est de mettre du papier absorbant sur la tuyauterie. Si le papier devient humide à un endroit donné, vous avez détecté l’emplacement de la fuite.

En tout état de cause, nous vous recommandons vivement de solliciter l’intervention d’un artisan plombier à Nismes en cas de suspicions de fuites d’eau sur vos installations. L’expertise de ce professionnel est nécessaire pour connaître la source exacte de ces infiltrations. SOS Plomberie intervient rapidement à votre domicile à Nismes pour la détection et la réparation rapide des fuites d’eau visibles et invisibles.

En attendant l’arrivée de nos équipes, vous devez toutefois prendre une précaution importante. Pour éviter les risques d’électrocution, coupez votre électricité. Ce geste est important puisqu’en cas de fuite d’eau, l’eau peut atteindre les prises électriques et mettre en danger la vie des usagers de la maison. Réparation de chasse d'eau à Nismes

Pannes de chasse d’eau à Nismes : nos prestations

La chasse d’eau de vos WC est en panne et vous recherchez un plombier à Nismes capable de vous aider ? Si le mécanisme fuit, commencez par couper l’arrivée d’eau. Ce geste simple est indispensable pour éviter que vos toilettes ne soient inondées. Vous pouvez ensuite contacter nos experts en plomberie. Ils interviendront en moins d’une demi-heure pour résoudre le problème.

Les artisans de notre entreprise possèdent le savoir-faire et l’outillage requis pour réparer ou changer le mécanisme de votre chasse d’eau. Ils vous proposeront des solutions adaptées à votre besoin.

La détection de l’origine de la panne de votre chasse d’eau

Dans un premier temps, nous allons déterminer la cause exacte de la panne de votre chasse d’eau. Cela nous permettra de connaître la nature des réparations à effectuer pour faire fonctionner le dispositif normalement. L’une des pannes qui reviennent souvent est que la chasse d’eau coule en continu sans aucune interruption.

Dans ce cas précis, le problème est potentiellement lié à trois différentes causes :

  • le clapet ou le joint d’arrivée d’eau est mal fixé,
  • le flotteur est défectueux ou entarté,
  • le réservoir de la chasse d’eau est endommagé…

Hormis cette panne, il se pourrait également que la chasse d’eau de vos WC ne se remplisse pas. Cette situation est souvent due au fait que le robinet-flotteur est casé, déréglé ou entarté. De plus, lorsque votre chasse d’eau ne fonctionne plus correctement, cela peut être lié à la défectuosité du sanibroyeur. À noter que cet équipement tombe en panne lorsque les lingettes obstruent et bloquent les toilettes.

Le problème de votre chasse d’eau peut enfin résulter du fait que votre flotteur WC ne coupe pas l’eau. Un robinet-flotteur percé ou entarté est généralement à l’origine de ce genre de panne.

La réparation des pannes de chasses d’eau

Après la détection de l’origine de la panne de votre chasse d’eau, nous procédons à sa réparation lorsque la situation le permet. Par exemple, si le robinet-flotteur est défectueux, nous le remplaçons par une nouvelle pièce. Cette opération offre la possibilité à la chasse d’eau de fonctionner à nouveau de façon normale.

De même, dans le cas où le joint de l’arrivée d’eau est entartré ou mal fixé, son changement s’impose. Si ce composant est tout simplement entartré, le plombier peut toutefois le nettoyer pour faciliter l’écoulement de l’eau. Vous avez la possibilité de détartrer vos toilettes par vous-même pour éviter d’éventuelles pannes.

En réalité, le détartrage de WC se fait avec des produits ou substances spécifiques. Nous pouvons citer :

  • le vinaigre blanc,
  • le bicarbonate de sodium,
  • les cristaux de soude,
  • l’acide citrique,
  • l’acide chlorhydrique,
  • la pierre d’argile,
  • le détartrant pour cafetière…

Chaque produit doit être utilisé suivant une méthode précise. Par exemple, pour détartrer vos WC avec du vinaigre blanc, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • tirez la chasse d’eau une première fois,
  • placez du papier absorbant au niveau des parois de la cuvette,
  • versez de façon homogène une à deux tasses de vinaigre blanc sur le papier absorbant,
  • laissez la solution agir pendant 4 à 6 heures,
  • enlevez le papier imbibé,
  • tirez à nouveau la chasse d’eau tout en prenant le soin de la frotter à l’aide d’une brosse…

Si vos toilettes sont très entartrées, vous devez ajouter du gros sel sur le papier absorbant placé sur les parois de la cuvette. Après cela, laissez agir durant une nuit entière, puis servez-vous d’une spatule pour gratter tout l’intérieur des WC. Vous pouvez toutefoischauffer le vinaigre blanc pour une efficacité encore plus optimale. Si toutes ces actions sont inefficaces, l’intervention urgente d’un plombier à Nismes se révèle alors nécessaire. SOS Plomberie arrivera ainsi rapidement pour vous réparer vos problèmes de chasse d’eau.

Le remplacement de chasse d’eau

Dans certaines conditions, au lieu de chercher à réparer votre chasse d’eau, il vaudrait mieux la changer. Les plombiers conseillent en général de remplacer la chasse d’eau dès lors que ses composants défectueux sont impossibles à réparer. En général, ces derniers s’usent à cause des dépôts importants de calcaire sur le système. La rouille qui se forme sur les parties métalliques du dispositif entraîne son dysfonctionnement. D’après nos experts en plomberie et tuyauterie, une chasse d’eau a une durée de vie de 4 à 5 ans. Si vous connaissez la date à laquelle le mécanisme a été installé, vous pourrez donc anticiper facilement son changement. Chez SOS Plomberie à Nismes, remplacer une chasse d’eau se fait en trois étapes différentes .

Dans un premier temps, nos plombiers professionnels effectuent une phase de préparation. Celle-ci consiste notamment à sélectionner les outils qui seront utilisés lors de la phase opératoire. De plus, pendant l’étape préparatoire, nous coupons l’arrivée d’eau générale dans le but d’éviter les accidents éventuels. Avant le démarrage proprement dit des travaux de changement du système, nous tirons la chasse d’eau.

À la suite de cette première étape, les artisans procèdent au retrait du dispositif défaillant. Cette opération est délicate et nécessite donc un grand savoir-faire dont nos professionnels sont pourvus. Concrètement, pour démonter le mécanisme de la chasse d’eau , nos professionnels commencent par enlever la tirette et le couvercle du réservoir. Nous procédons ensuite au dévissage du tuyau flexible et du contre-écrou. Après ces étapes, le dispositif peut être retiré du réservoir en toute sécurité.

En ce qui concerne la pose du nouveau mécanisme, il se réalise étape par étape. En premier lieu, le artisan plombier à Nismes installe le joint de culot. Il met ensuite en place le nouveau dispositif puis l’écrou de culot. Il est important que ce composant soit vissé avant que le joint de cuvette ne soit installé. L’artisan doit ensuite resserrer les vis de fixation qui se situent à chaque côté du réservoir.

Nous plaçons ensuite le bouton double poussoir ou la tirette avant d’effectuer le raccordement du flotteur. La vérification du bon fonctionnement de la nouvelle installation est l’étape ultime. Pour ce faire, notre professionnel désactive le robinet d’arrêt. À partir de ce moment, les joints ne doivent plus normalement émettre aucune fuite. De plus, le flotteur de la chasse d’eau doit fonctionner correctement, c’est-à-dire qu’il doit être en mesure d’arrêter systématiquement l’arrivée d’eau dès que la cuve est remplie.

Installation, dépannage et changement de chauffe-eau à Nismes

L’utilité du chauffe-eau pour l’hygiène et le confort des habitants d’une maison n’est plus à démontrer. Si vous envisagez de faire installer cet équipement sanitaire chez vous, confiez cette tâche à l’un de nos plombiers expérimentés à Nismes . La pose de chauffe-eau réalisée par SOS Plomberie est très rapide. Vous souhaitez améliorer le chauffage de votre logement pour un meilleur confort ? Contactez notre entreprise spécialisée en travaux de chauffage par téléphone.

Si vous possédez déjà un chauffe-eau et qu’il est en panne, nous sommes en mesure de vous aider à le remettre en état. En effet, notre entreprise est l’un des leaders du domaine de la réparation des appareils sanitaires à Nismes.

Quand réparer ou remplacer votre chauffe-eau à Nismes ?

Plusieurs signes doivent vous alerter sur le mauvais état de votre chauffe-eau. À titre illustratif, nous pouvons mentionner les signes suivants :

  • la baisse soudaine ou progressive de la température de l’eau,
  • l’apparition de taches de rouille dans le bas de l’appareil,
  • la réserve d’eau chaude s’épuise rapidement,
  • le changement de la couleur de l’eau…

En présence de l’une de ces situations, votre chauffe-eau est potentiellement vétuste. Vous avez donc le choix entre le remplacer par un nouvel appareil ou tenter de le faire réparer par un spécialiste. Dans le premier comme le second cas, SOS Plomberie vous propose son accompagnement de qualité pour votre chauffe-eau. Dépannage de chauffe-eau à Nismes

Dépannage de chauffe-eau à Nismes : l’expertise de SOS Plomberie

Nous assurons le dépannage des chauffe-eaux défectueux à Nismes depuis plus d’une dizaine d’années. Nos professionnels sont donc habitués à ce genre d’intervention. Concrètement, que la panne de votre équipement de chauffage soit due à un problème électrique, une fuite de tuyauterie ou une accumulation de tartre, contactez-nous. Nous pouvons même intervenir d’urgence à votre domicile 24 h/24 et 7 j/7 pour apporter une solution fiable et rapide à ces différentes pannes.

Changement de chauffe-eau à Nismes

Si votre chauffe-eau ne peut plus être réparé, nous vous aiderons à le changer par un nouveau dispositif performant et plus économique. Pour un confort optimal dans votre maison, il est d’ailleurs conseillé de remplacer cet équipement tous les 10 ans et de changer son groupe de sécurité tous les 5 ans. Au lieu d’essayer de poser votre chauffe-eau par vous-même, faites appel à nos experts pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises. Notre entreprise est en effet le meilleur installateur de chauffe-eaux à Nismes .

Les chauffe-eaux que nous installons à nos clients sont modernes et très économiques. Si vous utilisez un équipement vétuste, vous remarquerez sans doute que ce dernier fait augmenter votre facture énergétique. À Nismes, nos artisans installent les modèles récents d’appareils de chauffage. Ces derniers fonctionnent avec une pompe à chaleur et aident à faire des économies allant jusqu’à 70 % sur la facture d’électricité.

De même, ces équipements de nouvelle génération ont la particularité d’être très compacts et moins encombrants . Contrairement aux anciens appareils avec leur forme ronde, ils possèdent une forme plate. Ils peuvent ainsi s’intégrer facilement n’importe où.

Avec les nouveaux chauffe-eaux, les systèmes d’accrochage ont largement évolué. Si les appareils classiques étaient posés à même le sol, les équipements modernes peuvent être installés sur le mur verticalement ou horizontalement.

Entretien de chauffe-eau à Nismes : comment procéder ?

Que vous ayez un ancien ou un nouveau chauffe-eau électrique dans votre appartement, il est important de l’entretenir de façon correcte et régulière. S’il est recommandé de confier cette tâche à un artisan plombier, certaines astuces vous permettront de réaliser l’entretien de votre appareil vous-même.

Détartrez votre chauffe-eau électrique

Au fil des années d’utilisation, votre chauffe-eau peut tomber en panne à cause d’une accumulation de calcaire au niveau du système. Pour éviter cela, le détartrage du dispositif s’impose. Il se déroule en plusieurs étapes :

  • coupez l’alimentation en eau et en électricité du chauffe-eau,
  • videz la cuve de l’appareil en ouvrant le robinet de purge du groupe de sécurité ainsi que les robinets d’eau chaude de la maison,
  • procédez au dévissage du capot intérieur,
  • accédez ensuite au boîtier électrique et démontez le thermostat,
  • ouvrez la trappe de visite et utilisez un chiffon pour nettoyer le réservoir tout en enlevant tous les dépôts de calcaire,
  • répétez la même opération sur la résistance et le joint d’étanchéité,
  • refermez doucement la trappe de visite et remettez le thermostat à sa place,
  • versez de l’eau à l’intérieur de la cuve tout en vérifiant soigneusement qu’il n’y a aucune fuite,
  • mettez en marche le chauffe-eau électrique.

En général, il est recommandé de détartrer le chauffe-eau une fois par an au minimum. Si vous utilisez un adoucisseur d’eau, vous pouvez néanmoins réaliser cette opération tous les 3 ans. Un professionnel comme ceux de SOS Plomberie peut vous aider dans cette tâche complexe.

Nettoyez le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique

Même s’il fait partie intégrante du chauffe-eau électrique, le groupe de sécurité est indépendant de la résistance et de la cuve. Il a toutefois besoin d’être entretenu régulièrement afin que l’ensemble du système puisse bien fonctionner. Pour cela, vous devez réaliser les actions suivantes :

  • placez un récipient sous le groupe de sécurité,
  • mettez ensuite cet accessoire en position de vidange,
  • laissez couler durant une dizaine de minutes pour faire sortir les résidus de tartre et de calcaire,
  • fermez correctement la purge en veillant à ce qu’il n’y ait aucune fuite.

Contrairement au détartrage du chauffe-eau électrique, le nettoyage du groupe de sécurité doit être réalisé au moins une fois par mois. Vous devez également remplacer ce composant tous les 5 à 10 ans en fonction de votre appareil. L’entretien des chauffe-eaux est une intervention que nos artisans maîtrisent et réalisent régulièrement à Nismes.

Tous les appareils ne s’entretiennent pas de la même façon. L’entretien du chauffe-eau électrique que nous venons d’expliquer plus haut ne s’applique ainsi pas aux autres systèmes de chauffage (chauffe-eau à gaz, chauffe-eau solaire, chauffe-eau thermodynamique…). De même, si vous nous confiez l’entretien de vos appareils, nos professionnels réaliseront cette opération en respectant strictement les normes de sécurité.

Vous êtes à la recherche d’un service de nettoyage d’urgence de chauffe-eau à Nismes ? Appelez-nous au 0474/20.20.20 pour une intervention rapide, qualitative et à moindre coût.

Changement de robinet à Nismes

Le robinet de votre lavabo goutte, fuit ou dégage une mauvaise odeur ? Contactez nos plombiers à Nismes de toute urgence . Nous nous rendons à votre domicile à Nismes pour changer rapidement votre robinetterie. Même si vous avez les outils adaptés pour effectuer cette opération, il est préférable de solliciter l’expertise d’un professionnel en plomberie.

En effet, changer soi-même un robinet dans la douche ou la cuisine est un exercice particulièrement fastidieux. Faute de connaissances approfondies en plomberie, vous risquez d’y passer de longues heures, voire plusieurs jours pour un rendu probablement médiocre. Or, si vous faites remplacer votre robinet par l’un de nos artisans, vous avez la certitude de bénéficier d’une prestation de bonne qualité dans un délai raisonnable.

En essayant de dévisser le robinet défectueux, il est également possible que vous vous fassiez mal. Pour éviter cette situation désagréable, il vaudrait mieux recourir à un artisan plombier à Nismes qui possède des outils de dévissage de dernière génération. Avec nos artisans, remplacer un robinet endommagé est facile, pratique et surtout moins cher.

Nos plombiers sont spécialisés dans la pose de tous les systèmes de robinets. Que vous envisagez d’installer un robinet mitigeur, un robinet mélangeur ou un robinet automatique, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone. Grâce à leur expérience, nos artisans vous garantissent une pose avec les bons joints et un excellent serrage pour un résultat sans aucune fuite d’eau. Remplacement de robinet à Nismes

Plombier à Nismes en urgence : comment trouver un professionnel de confiance ?

Lorsqu’on recherche un artisan plombier à Nismes en urgence, il n’est pas à exclure de se faire arnaquer par des personnes malintentionnées. En effet, le domaine de la plomberie et du chauffage compte un nombre considérable d’entreprises fictives.

Ces dernières utilisent divers procédés pour escroquer les consommateurs. Quoi qu’il en soit, il existe des astuces simples et efficaces pour trouver un plombier compétent et sérieux comme ceux de SOS Plomberie à qui confier des travaux en toute sécurité.

Demandez les certifications et les assurances du plombier

Lorsque vous contactez un plombier à Nismes, n’hésitez pas à lui demander son numéro Siret. Cela vous permettra de savoir s’il est réellement inscrit dans le répertoire des métiers. De même, souhaitez à voir ses assurances et garanties (assurance responsabilité civile, garantie décennale…). Ce dernier aspect est indispensable puisqu’en cas de dégâts matériels ou corporels survenus sur le chantier, vous serez couvert par l’assurance.

Avec SOS Plomberie, vous êtes sûr de faire appel à des professionnels possédant les compétences et le savoir-faire nécessaire pour toutes vos interventions.

Vérifiez les avis en ligne sur l’artisan plombier

L’un des moyens efficaces pour s’assurer de la fiabilité d’un plombier consiste à identifier les commentaires postés par ses anciens clients sur internet. Si les clients sont satisfaits et rendent un témoignage positif sur les prestations réalisées par le professionnel, il s’agit d’un bon signe. Vous constaterez que notre entreprise dispose de commentaires positifs, preuve de la qualité d’intervention de nos plombiers. Tous les chantiers sur lesquels nous sommes intervenus ont été gérés avec professionnalisme et savoir-faire. Si vous avez besoin d’une entreprise de plomberie à Nismes, n’hésitez pas à nous confier vos travaux. Plombier Nismes Urgent

Travaux de plomberie à Nismes : informations pratiques

Vous aimerez en savoir davantage sur les services de notre entreprise de plomberie à Nismes ? Nous répondons à certaines de vos préoccupations.

Réparation de fuite d’eau à Nismes : le devis est-il gratuit ?

Qu’il s’agisse d’une réparation de fuite d’eau ou du changement d’un équipement sanitaire, nous vous délivrons un devis gratuit et sans engagement. Pour tous vos travaux de plomberie, robinetterie et chauffage à Nismes, notre équipe est à votre disposition 7 j/7 et 24 h/24. Vous obtiendrez donc immédiatement le devis de notre intervention.

Les tarifs pratiqués par SOS Plomberie sont-ils avantageux ?

Notre entreprise de plomberie à Nismes propose des tarifs accessibles à tous. Toutes nos prestations possèdent un excellent rapport qualité-prix. Si vous recherchez un plombier expérimenté qui pratique des tarifs moins chers dans la cité liégeoise, contactez-nous. Dès notre première prise de contact, vous aurez une idée claire sur le coût de notre intervention.

L’entreprise SOS Plomberie intervient-elle en urgence à Nismes ?

Oui. Le service de plomberie et de chauffage d’urgence est l’une des spécificités de notre société. Si vous résidez à Nismes, vous pouvez solliciter notre intervention de jour comme de nuit. Qu’il soit question d’un robinet qui fuit ou d’un chauffe-eau défectueux, nos techniciens compétents apportent rapidement une solution appropriée à votre situation.

Les travaux de plomberie réalisés par nos artisans sont-ils garantis à Nismes?

Nous offrons toujours une garantie sur toutes nos interventions de plomberie à Nismes. Notre entreprise dispose d’une assurance qui couvre toutes les prestations qu’elle réalise chez ses clients, particuliers comme professionnels.

Combien de temps faut-il à SOS Plomberie pour changer un robinet à Nismes ?

Nos artisans qualifiés et expérimentés mettent en moyenne 1 h pour changer un robinet d’évier, de baignoire, de lavabo ou de douche.

Qui doit changer le chauffage d’eau entre le locataire et le propriétaire ?

Le remplacement du chauffe-eau ou du ballon d’eau chaude est une obligation qui incombe au propriétaire. En tant que locataire, il ne vous revient pas de changer cet appareil à moins que vous soyez responsable de la panne. Selon la loi, les coûts liés à l’entretien courant du chauffe-eau doivent néanmoins être pris en charge par le locataire. Cela concerne notamment le nettoyage de l’appareil et le remplacement des pièces comme les joints, les clapets, les bilames et les postons.

Évaluez ceci
Tél 0474/20.20.20